L'histoire de Josephine The Hearse.
Cette Cadillac exceptionnelle série 67 Hearse a été construite en 1948 à l'usine du carrossier "Meteor Co." à Piqua, Ohio aux Etats-Unis.
Mais jusqu'à présent on ignore où cette voiture a été utilisée...
La facture originale de Cadillac à Meteor Co. a été retrouvée dans l'index de Cadillac.
Ce qui est sûr, c'est qu'un Allemand a découvert cette voiture en 2009, totalement dégénérée, quelque part dans un pré. Cet Allemand avait l'intention de faire réparer la voiture, aux Etats-Unis.
Mais ceci ne s'était pas bien passé, et c'est pourquoi le propriétaire de ce temps-là a décidé de faire exporter la Cadillac en Espagne, en 2013, pour une restauration entière, body-off.
Par le port de Rotterdam, la voiture a abouti à Estepona, en Espagne, dans l'entreprise “Coast Classics” d'Andreas Ullstein.
Après un examen exhaustif et la rédaction d'analyses des coûts, le propriétaire allemand s'est retiré.
Alors Ken Robinson, un Anglais qui résidait en Espagne, et grand amateur de vieilles voitures classiques, a rendu la beauté à cette perle. Il a acheté la voiture en 2014, et il a donné l'ordre à "Coast Classics" de la restaurer à l'état original au niveau optique et technique, à tout prix.
La cadillac a été restaurée entièrement et lui a été rendue en 2016.
Par quelques détours, Thierry Smet a eu la connaissance de l'existence de ce corbillard magnifique, âgée de 70 ans. Après quelques coups de téléphone avec Andreas, Thierry a préparé un voyage en Espagne début janvier 2017, et le but était d'aller regarder la cadillac Hearse.
C'est peut-être un peu bizarre, mais ça a été un coup de foudre immédiat pour Thierry! Ce corbillard faite à la main est une pièce d'histoire, une pièce de culture, et une réflection de la culture de deuil de l'époque.
En avril 2017 la voiture a été cherchée en Espagne et a été transportée au carrossier “Huiskamp”, à Winterswijk, aux Pays-Bas. C'est là-bas, que l'intérieur, les rideaux et le loadboard ont été imités et installés.
En septembre 2017 on a fait les premiers obsèques avec cette Cadillac.
Aujourd'hui on ne construit plus de telles voitures...
Thierry fond non seulement pour la reconnaissance et le respect du métier bien-fait des constructeurs d'alors, mais aussi pour la beauté du modèle d'après-guerre.
Après quelques négociations, le corbillard cadillac Meteor change donc de nouveau de propriétaire. Malgré l'intérêt de Thierry pour les automobiles de collection, la voiture a été vendue avec une raison nostalgique.
Deal Closed et la Cadillac Hearse a trouvé son propriétaire final et ... la cadillac a reçu son nom: Josephine.
Cette voiture, est-elle un produit de luxe?
Non, pas du tout. Cette Cadillac exceptionnelle est une manière de dire adieu à un défunt aimé, éventuellement comme réflexion de ses intérêts.
On ne pourra jamais savoir combien de morts ont été transportés avec ce corbillard durant ces 70 ans... Beaucoup se souviennent encore de ce genre de corbillard, qui était la traduction du respect pour le défunt, qui était conduit à sa dernière demeure.
Un moment spécial pour le dernier jour...
Nous offrons un service unique et personnel.
La Cadillac peut être utilisée aux funérailles classiques ou dans un enterrement moderne, ou quand un corbillard classique, exclusif et noir est exigé.
Le loyer est quasiment égal au prix d'un corbillard régulier, parce que la cadillac doit être accessible à tous ceux qui la désirent! Le corbillard est conduit par notre chauffeur en uniforme et est compris dans le prix.
Au-delà des frontières...
Le corbillard cadillac est disponible dans le Bénélux entier, mais évidemment, nous sommes aussi disposés à mettre en disponibilité la voiture en Europe (en France, en Allemagne...).
Le transport du corbillard à l'adresse funèbre sera alors procuré par notre camion, par nous. Nous fournissons des services professionnels et nous collaborons avec toutes les agences de pompes funèbres ou les entreprises de location.
Donc, la distance ne nous procure pas de problèmes, où que ce soit!
Faits divers
en voyant ce corbillard, les gens entament très souvent des conversations sur la vie et la mort...
la corbillard cadillac a été homologué en Belgique comme corbillard et est inscrit comme véhicule commercial, donc pas comme automobile de collection...
ce corbillard cadillac fait partie du petit groupe de corbillards dans ce genre qui ont été restauré dans le plus grand respect...